Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de Nounoubleu
19 août 2008

Lalique, le mieux du mieux en joaillerie

Pas vraiment une découverte mais un grand, grand plaisir des sens pour des bijoux extraordinaires dont le travail est d'une  élégance surnaturelle . Sensualité extrême, volupté des matières, envie irrésistible de les toucher, de les retourner avec des motifs inspirés par la nature, les animaux et thèmes symboliques comme cette magnifique libellule mi-insecte, mi-femme.

Je stoppe là mon verbiage ; trop difficile à exprimer mais il faut tout de même s'attarder sur la finesse des détails, la justesse de la taille des pierres et les magnifiques arabesques et tissage de métal....

Un grand regret là, en ce moment, de ne pas être riche à millions, histoire de se ruiner à vie....

laliquelibellule

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà matière à rêver comme pour les lampes Tiffany! Décidément je me félicite de vous avoir découverte! Un bien joli blog...
D
Un maitre en la matière, Le maitre, à mon sens. <br /> <br /> A défaut de pouvoir un jour réaliser de telles oeuvres d'art -qu'il serait, selon moi, dommage, de porter dans la rue, tant elles sont précieuses, empreintes de finesse et d'éclat, harmonieuses, équilibrées, à la fois réalistes et oniriques, poètiques surtout. Une poésie maitrisée et délicate qui trahit ce don de savoir mettre en valeur la femme- je parcours avec plaisir la bouche arrondie et les yeux pétillants d'admiration, le fabuleux livre retraçant ses oeuvres : "René Lalique, bijoux d'exception 1890-1912" sorti chez Skira.<br /> Une merveille, un bijou à lui-seul ou plutôt un merveilleux écrin aux mille trésors...A feuilleter lorsq'une envie de beauté pure se fait sentir.<br /> <br /> Merci pour ce bel hommage, à quelqu'un qui le méritait bien (puisqu'il a inspiré bon nombre de créateurs).<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> A découvrir aussi, un collègue, Henri Vever, délicieux ! Un autre maitre en la matière.
Publicité
Les couleurs de Nounoubleu
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité