Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de Nounoubleu
19 janvier 2011

Deux robins au pays des enluminures

Voilà depuis 15 jours, je ne mets plus pied à terre tant j'ai aimé mon escapade parisienne avec des collègues choisies pour aller voir deux expos. La première était au Grand Palais et c'était le dernier jour pour "1500: la France entre Moyen-Age et Renaissance", d'où un monde fou et pas toujours obligeant. Des manuscrits originaux en pagaille, des madones peintes et sculptées, des reliquaires, des vitraux, des panneaux de bois ouvragés et de magnifiques peintures aux coloris francs du maître de Moulins. Un moment de pur bonheur! Que la langue est pauvre pour tout décrire !

P1080316

Bon bref, après un déjeuner salvateur Rue de Grenelle, direction le Musée Maillol pour la seconde expo "Le trésor des Médicis". Là, moins de monde, muséographie plus datée avec oeuvres de qualité présentées sur fond de velours rouge agrafé (sic!). Un Botticelli gigantesque, des statues romaines, un Raphaël, un statue de Michel-Ange, des tables et buffets en marqueterie de pierres dures, une sirène en perles et rubis, un astrolabe arabe, de la vaisselle précieuse, une Eléonore de Tolède de Bronzino plus tard et nous étions sur les trottoirs de Paris, les yeux écarquillés et la tête dans les nuages...

Depuis retour à la dure réalité du ménage, des courses et des devoirs à surveiller...Mais il reste toujours dans une partie du cerveau ces belles images qui m'ont inspirées deux taies avec rouge-gorge. Tout ce laïus pour qu'elle daigne montrer ces trucs, pfff....Oui, oui, je vous entends d'ici !!!!

P1080322

P1080323

P1080328

Et now Ladies & Gentlemen , la taie Rouge-gorge chez Gaston Phébus

P1080345

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien ton rouge-gorge...il faut que tu me dises sur quel type de toile tu peins...
Publicité
Les couleurs de Nounoubleu
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité