Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de Nounoubleu
20 janvier 2011

Dante Gabriel Rossetti au pays des boussoles

Ouuuuh, deux posts dans la semaine! Mais c'est que je tiens la forme olympique :))

Non, non, mais je voulais mettre le dernier tableau en ligne alors qu'il sèche encore. Ne me demandez pas trop ce que j'ai voulu faire figurer sur ce carré de 30 x 30. Je laisse aux forts en thème et étudiants en histoire de l'art le loisir de décortiquer la chose...

Je voulais simplement mettre du turquoise et l'ange du sublissime  tableau Le Saint Graal de Dante G. Rossetti.

Alors zou,let's go. Un premier jus ocre très dilué, une esquisse au crayon puis feutre de l'ange puis le fond avec du turquoise et du vert sombre appliqué généreusement au pinceau. Pour animer l'ensemble, une fourchette en plastique vestige des repas dantesques du McDo passée en arc de cercle pour découvrir le fond initial.

Ensuite des touches de terre de sienne et de doré puis de la colle pailletée mise au hasard en gouttes puis aplatie et mélangée au reste. On laisse sécher un peu et je prends mes magnifiques tampons reçus pour mon aniversaire ; je barbouille le tout et j'appuie bien fort. Re-séchage et mise en noir de l'ange façon Morticia Adams.

Nouveau tampon oursin dans les mains + cabochons qui brillent coulés dans de la colle pailletée dorée.

je sors mon tampon boussole, encrage en noir et hop tout autout de l'ange. Pour plus de relief, des vieux boutons récupérés chez ma soeur + deux vieux anneaux métalliques..

Et tantan, le voilou mon ange

P1080362

Ca va pas trop mal à la tête avec tout mon topo ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très joli! J'adore Rossetti et les prérephaëlites en général!
Publicité
Les couleurs de Nounoubleu
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité