mercredi 16 février 2011

Quand Frida rencontre le rouge-gorge...

...cela donne une taie colorée avec rinceaux tentaculaires, fleurettes naïves, coeurs et croix sur fond estompé jaune/rouge et plus froid. ceci sur une taie rectangulaire qui peut être utilisée comme coussin. J'avoue bien aimer ce format; cela permet aux motifs de mieux respirer!
Posté par nounoubleu à 17:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 15 février 2011

Taie Murmures d'anges...

...d'Annibal Carrache pour continuer dans la mouvance baroque romaine. cette fois, des anges complices qui se cachent dans une forêt onirique évoquée par des touches colorés. Une boussole blanche dans un écrin de feuilles couronne la scène !Et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires même négatifs, je me sens bien seule avec ce blog; personne ne m' écrit jamais à part Chanelke. Ouiiiiiin!!!!
Posté par nounoubleu à 20:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
lundi 14 février 2011

Taie beauté brune

Encore deux taies finies cette semaine ! Aujourd'hui, je vous motre cette jeune beauté qui lance des oeillades assassines. Par contre, impossible de me souvenir de qui elle est !!!Alors que pour la taie précédente, il s'agit De Junon et Jupiter de la galerie Farnèse par Annibal Carrache, grande source d'inspiration en ce moment !
Posté par nounoubleu à 17:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 10 février 2011

Défi mois de février

J'ai pas mal tergiversé, me suis demandé jusqu'au bout si j'allais participer au défi ALM du mois de février sur le thème des 7 péchés capitaux. Non que le thème ne me plaisait pas mais j'avais peur d'être dans le planplan genre gros gateau pour la gourmandise...et clac en fouillant dans mes archives, je viens de retrouver un détail d'une toile qui colle bien aux péchés . Par contre, je ne me souviens pas du nom du peintre. Je l'ai remarqué dans un des volumes FMR de la médiathèque, bible des jolies choses.Voici donc un vieux barbu... [Lire la suite]
Posté par nounoubleu à 15:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]