Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de Nounoubleu
24 juin 2009

Je deteste les fêtes d'école

Alors voilà, hier, ultime ligne droite avec la fête de fin d'année de la grande.

Premier obstacle: amener cette dernière 1 h 00 à l'avance dans une salle municipale perdue au fin fond de Gradignan et attendre avec fiston et BB sous le cagnard. Rien à faire et interdiction de rentrer:  filage du spectacle !

19 h 00 sonne; on rentre. Défilent sur une scène éloignée des bambins en jaune, rouge & vert débitant à une vitesse proche de la lumière des poésies laborieusement apprises . Le tout servi par une sonorisation parfaite (effet Larsen, micros muets...).

L'entracte est annoncé et comme dans tout bon opéra, le gratin des parents se retrouve dehors sur la pelouse fraîchement tondue autour d'un hot-dog rabrougi, d'enfants surexcités qui courent  et jouent au loup (dont le mien !).

Sourires forcés, propos badins, compliments de circonstances sur BB, questions cocktail dont on attend pas la réponse, copains d'une soirée autour d'une bonne canette de panaché, minauderies et défilé de débardeurs, sandalettes et jupons destructurés griffés Kiabi pour les plus minces, embrassades et rires sonores pour les parents -passant-aussi-leur-temps libre-ensemble....L'horreur ! Et moi, cramponné à ma poussette, autiste de l'extrême, remettant sans relâche sa sucette au même BB qui fait l'admiration de la commune mais qui commence à fermenter dans sa couche et à s'impatienter. Reluquer des fessiers d'adultes, ça a des limites; il faut le comprendre cet enfant..

Ouf, ça reprend. MA fille passe enfin ! Je dégaine mon appareil photo " C'est pour le papa !", je marmonne en guise d'excuses pour prendre la meilleure place devant. Je ne suis pas la seule. Partout dans les gradins fleurissent les écrans dernier cri des portables, vrombissent les camescopes mini-format .

J'entends enfin le chant final "Aux arbres citoyens" de notre chantre écologique Y. Noah, sauveur de la planète et jet setteur pollueur avec un fiston aux States (nombre de litres de kérosène utilisés pour les voyages ?)

Fin de soirée à 22 h 15 , des chips coincés dans les dents... On rejoint la voiture avec des enfants épuisés mais super heureux de se coucher aussi tard !

Le calme se fait dans la maison. Je hais les fêtes de fin d'année !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hé, hé! ça donne envie...
M
"autisme de l'extrème" ? j'adore ! moi qui croyais être une extraterrestre à ces fêtes... alors autiste aussi (moi c'est accroché à ma fille de 2 ans)...<br /> on ne se refait pas ... lol
Publicité
Les couleurs de Nounoubleu
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité