Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de Nounoubleu
4 novembre 2009

Perron & portes

Aujourd'hui, quatre clichés de maisons de la rue des Mille fleurs (Bois-Plage), quartier qui dans mon enfance était un peu déprécié; quartier loin des demeures de maîtres en pierre blonde, quartier des modestes gens, noyé dans les vignes et les arbres. Depuis, le mètre carré étant devenu plus qu'onéreux, presque tout est devenu chic, bien retapé et souvent décoré avec goût dans le style "Ile de Ré" totalement factice mais joli tout de même...

P1030625

P1030626

P1030646

P1030647

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout à fait ! Style crée en grande partie par les "baigneurs" venus de Paris à la recherche d'authenticité...<br /> En réalité, les rétais étaient très pauvres, connus comme des pilleurs d'épaves, à la recherche de trésors échoués sur la grève. N'est réellement du coin que les maisons basses (le vent !) en petites pierres recouvert de crépi (le sel !) , avec le fameux coaltar à la base des murs (l'humidité !) et une maison légérement en contrebas avec un sol en terre battue. Bien loin des parquets cérusés et des oiseaux empalés sur du bois flotté !!!!
P
oui, ce "style ile de ré", je me suis toujours demandée où il a sa source, car finalement il ne correspond à rien de traditionnel, à part l'architecture des maisons bien sûr, mais pour la déco intérieure...je crois que c'est un style créé de toutes pièces!
Publicité
Les couleurs de Nounoubleu
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité