Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de Nounoubleu
8 septembre 2010

Deux tableaux d'écrivains

pffff... Depuis mai, pas un mot sur le blog ! Comme j'ai eu ces derniers temps quelques retours me demandant gentillement de reprendre un peu les rênes de ce blog devenu fantômatique, je reviens vers vous pour vous présenter mes trois dernières toiles.

Non, je ne suis pas restée inactive. Au contraire, beaucoup, beaucoup de travail avec une nouvelle orientation dont je vous en parlerai plus tard...

Donc , retour aux petits châssis de 30 x 30 cm. avec trois portraits "mix-mediés". Lundi, j'ai acheté un livre concernant la technique du mixed-media (clin d'oeil à celle qui m'accompagnait ce jour-là!) et derechef, j'ai voulu essayer un peu.

P1060964

Voici donc Oscar Wilde boutonné

P1060963

P1060960

Clin d'oeil au dandy de la littérature, esthète, cynique à ses heures. Donc collage de boutons masculins, rondelles métalliques et petits paquets de perles rocailles en hommage à sa grande distinction. J'aurais voulu mettre de la FAUSSE fourrure mais je n'en avais pas en stock.

Pour le fond, grande première; de la peinture acrylique appliquée à même la toile aux doigts et ce premier jus fut catastrophique alors que j'avais déjà peint le visage auparavant. Hou, que je n'étais pas contente !

Puis, je me suis résolue à repeindre le fond en blanc. Nouvelle application de peinture blanche en couche épaisse et là j'ai fait tombé un  pinceau dedans, ce qui à découvert une partie du dessous. Et là ampoule qui s'allume. Direction cuisine, tiroir à couverts, recherche de la dernière fourchette en plastique  et vlan me voilà en train de faire des losanges que vous pouvez voir au-dessus. Tout ceci pour faire un genre de motifs de tissu de confection masculine...Une petite recherche supplémentaire pour trouver son autographe que je me suis empressée de plagier et zou, fini.. et déja vendu d'ailleurs !

P1060973

Edgar Allan Poe aquarellé

P1060972

P1060968

P1060969

Ici, encore une autre technique, aquarelle sur toile. Mélange de plusieurs teintes avec beaucoup d'eau d'où coulures un peu imprévues sur le visage d'Edgar. Puis peinture du portrait et signature de l'écrivain. De son cerveau émergent quelques fleurs vénéneuses, allusion à son célèbretraducteur, le génial Baudelaire

Ajout de deux feuilles automnales, d'un crâne à gauche. Sur la droite, une clef pour ouvrir les portes de la maison Usher et de toutes demeures qui hantent son oeuvre.

Au-dessus, des lanières de tissu noire comme des ornements funéraires fanés tenues par un anneau vintage rempli de perles rocailles.

A très bientôt pour le troisième tableau : Frida Kahlo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nouvelle orientation mais j'aime toujours...A-t-on le droit de voir ce que tu as fait sur le thème d'Alice pour le concours MCI?
Publicité
Les couleurs de Nounoubleu
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité