Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de Nounoubleu
9 décembre 2009

Tuto collier en tissu

Non, je ne m'ennuie pas mais j'avais très envie ces derniers temps de tenter l'aventure du collier en tissu...

Donc, hier, je me suis acharnée sur des tissus récup ....et voilà le résultat: c'est gros, voyant, coloré mais pas bling-bling, plutôt esprit nomade, tzigane ...

P1030814

En gros, voilà le principe:

il faut du tissu (idéalement de la cotonnade); ici du jean, un vieux pyjama, des pantalons troués des enfants, de la laine bouillie, un vieux t-shirt... + du rembourrage polyester+ du fil bien solide

  • On découpe un carré de 12 x 12 cm. (faire un gabarit en carton, c'est plus simple) que l'on bourre en son milieu.

  • On rassemble les quatre côtés du carré et on ficelle le tout bien solidement (pas toujours évident !)

  • Puis on coupe à ras ce qui dépasse (pas trop quand même parce que ça se défait facilement!!!!)

  • On fait environ trente perles de cette façon ( mieux encore une cinquantaine pour un grooooos collier)

  • On prend une aiguillée assez longue de fil et on pique chaque perle en son milieu en les applatissant un peu

  • Enfin, on noue le tout et voilà

P1030816

P1030817

P1030818

Ce collier peut aussi être utilisé en déco comme guirlande ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les couleurs de Nounoubleu
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité